qui sommes nous?


Béatrice :



Moi, je suis Béatrice Benoist, 5ème enfant d'une fratrie de 5, née en 1984. Un peu rebelle, un peu espiègle et très optimiste j'ai d'abord été enseignante en école primaire (11 ans il me semble).

Après un voyage d'un an, je suis tombée enceinte de mon premier enfant:allergique au lait de vache, intolérant au gluten.
Puis deux ans plus tard est né un deuxième enfant tout le temps malade et plutôt émotionnellement émotionnel!!

Après avoir essayé de les enfermer dans une cave et de les bâillonner dans le poulailler*, j'ai essayé de les soigner avec des méthodes dites naturelles.
Oh miracle! Je me suis aperçu qu'ils allaient beaucoup mieux d'un point de vue santé, mais que tout le monde allait mieux aussi au niveau du moral.

Contrainte de ne laisser le poulailler qu'aux poules, je leur ai aménagé une chambre. Dans les entre-faits, je suis tombée amoureuse des plantes et de l'herboristerie et après un bon "dévorage" de tonnes de bouquins, j'ai suivi une formation d'herboristerie sur 3 ans et les niveaux 1, 2 et 3 en fleurs de Bach afin de devenir conseillère agréée. Persuadée qu'il faut soigner le corps et l'esprit dans le même temps.

Je me lance alors en tant que thérapeute à mi-temps sur un partage de cabinet.
Irrésistiblement attirée par l'hypnose, je suis une formation d'hypnose, puis deux, puis trois, toujours à la découverte plus profonde de l'inconscient et de ces pouvoirs incroyables.

Ayant le désir d'accompagner chacun vers un soin complet et dans l'intention d'être absolument en accord avec moi-même, je démissionne et ouvre un cabinet à plein-temps afin d'accompagner les personnes dans une démarche de soins englobant le bien-être physique et mental.

Animée par le désir d'enseigner (on se refait pas!), je propose des ateliers-découverte des plantes médicinales, des formations sur les fleurs de Bach et j'écris pour un site d’enseignement d'herboristerie et de botanique.

Et V'la ti pas que je rencontre Vincent et qu'on s'dit:"Tiens, et si on créait une formation ensemble? Ça s'rait ti pas une bonne idée?" ...
Et voilà!

*Ceci est une blague, j'aime profondément mes enfants et suis très reconnaissante de tous les enseignements qu'ils ont pu m'apporter jusqu'à maintenant (même si je garde le poulailler proche de la maison parce qu'on sait jamais...)

Vincent : `




Il n'est jamais simple de se présenter.
Je pense que mon entourage le ferait plus facilement que moi. Bon, allez, je me lance...

On m'appelle Vincent HENAULT, je suis le 3eme de fratrie, gémeau, né en 1988 et je suis droitier (clin d’œil à mes amis de la lecture biologique). 
Alors que pendant des années j'ai voulu être designer, à mes 18 ans, à la suite d'une dépression, j'ai fait volt-face.
En post bac, j'ai choisi une carrière médicale. A l'époque, on m'a gentiment conduit vers la masso-kinésithérapie. Pendant mes études, j'ai souvent pensé que l'anatomie pure et la physiologie ne me suffisaient pas pour comprendre les pathologies. J'ai alors découvert la micro kiné.
Diplômé de kiné en 2010, j'ai commencé dans la foulée la formation de micro kiné.
Cette formation me permettait d'associer une pathologie à des évènements de vie.

J'ai ainsi quitté la kiné qui ne me correspondait pas, pour une activité entièrement consacrée à la micro kiné en 2013.

Par la suite, un collègue m'a parlé de la lecture biologique.
Cet outil m'a permis d'aller encore plus loin: en plus d'un événement de vie, nous pouvions redéfinir un ensemble de ressentis face a cet évènement!  Cette théorie qui explique que la maladie répond à un algorithme fut une révélation pour moi qui court après la logique et les équations.

En lecture biologique, on nous a souvent parlé d'un truc qu'on appelait inconscient. Alors en creusant un peu, je me suis formé en hypnose Ericksonienne en 2017. La conduite d'une séance n'étant pas dans mon tempo, j'ai aussi suivi une formation de PNL complémentaire à l'hypnose, la même année.
La PNL m'a permis de changer mon approche des soins et d'intégrer un aspect pédagogique.
En parallèle, j'ai suivi une thérapie et potassé le développement personnel à grand coup de "dévorage" de livres.
J'en ai tiré des outils que l'on peut transférer dans tous les domaines de vie. J'ai pu ainsi comprendre l'importance de pouvoir donner des clefs à mes patients en leurs enseignant de concepts simples.
En 2019 est née l'envie de sortir de mon cabinet pour échanger et partager les connaissances apprises: d'abord avec certains de mes collègues, puis en élaborant des ateliers d'informations et des formations. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le rein en lecture biologique

la microkinésithérapie

1 ere loi détaillée de la lecture biologique