le tableau des 38 fleurs de Bach



fleurs
émotions

























Les 38 fleurs de Bach et leurs correspondances émotionnelles 


















PEURS

rock rosepeur frayeurRemède de secours. Pour les cas d'urgence, alors même qu'il n'y a plus d'espoir : accident, maladie soudaine . Frayeur, être terrifié. État sérieux causant une grande crainte pour l'entourage. .

Mimuluspeur concrètePeur concrète de tout ce qui peut arriver de mauvais : maladie, souffrance, accidents, pauvreté... peur du malheur, de l'obscurité, etc. crainte de la vie quotidienne, dont la personne ne parle pas. Timidité.

Cherry Plumpeur de perdre la raisonPeur d'avoir l'esprit surmené, de perdre la raison, de faire des choses terribles que l'on redoute, que l'on ne veut pas faire mais qui viennent à l'esprit. Impulsion, compulsion, craquage, TS...

Red Chestnutpeur pour les autresPeur de ce qui peut arriver aux autres. Se tourmenter pour autrui. Il arrive souvent qu'ils aient arrêté de se tracasser pour eux-mêmes. Très malheureux pour ceux qu'ils aiment, ils appréhendent que quelque malheur puisse leurs arriver.

Aspencraintes vaguesCraintes vagues, aucune explication pour ces angoisses, le patient peut être cependant terrifié d'un je ne sais quoi de terrible qui est sur le point d'arriver. Peut hanter de jour et de nuit, sans que la personne ne puisse dire pourquoi.






INCERTITUDE

Ceratoconfiance en soi, en son intuitionPour ceux qui n'ont pas suffisamment confiance pour faire ce qu'ils ont décidé et recherchent constamment l'avis des autres et sont fourvoyés. S'écarter de ses intuitions.

Scléranthuschoisir entre 2Ne pas pouvoir choisir entre 2 choses, chacune paraît importante. Habituellement tranquille il supporte les difficultés seul, peu enclin à en parler aux autres. Oscillation de symptôme, mal des transports.

Gentiandécouragement Se décourage. En général, il y a une évolution favorable d'une situation, il suffit d'une embuche pour semer le doute et démoraliser. Apporte la persévérance.

GorsedésespoirGrande désespérance. Ne croit plus qu'il y ait encore quelque chose que l'on puisse faire pour lui. Peut se laisser persuader par les autres d'essayer encore quelque chose : « je n'y crois plus mais si tu veux je peux essayer.. »

Wild Oatà la croisée des chemins, choix de vieAvoir de grandes ambitions de faire quelque chose d'important dans leur vie. Désire profiter pleinement de la vie, accumuler de l'expérience. Mais décider d'une carrière est compliqué car l'ambitionest forte mais pas de vocation spéciale. Entraine retard et frustration.

Hornbeamprocrastination, fatigue par anticipationNe pas se sentir assez fort moralement et/ou physiquement pour porter le fardeau de la vie. Les taches de la vie quotidienne paraissent trop dures bien qu'on arrive généralement à les faire. Besoin d'être fortifié. Fatigué, sans courage, procrastination.






HYPERSENSIBILITE AUX INFLUENCES ET AUX IDEES

Aigrimonymasque jovial qui cache une tristessePersonne joviale, pleine d'humour, qui aime la paix dans les discussions. Prête à céder pour éviter les tensions et conflits. Inquiètes ou agitées, elles cachent leurs soucis. Use souvent de substances (alcool, cigarette, drogue, médicaments) pour supporter les épreuves et se couper de leurs émotions dites négatives.

CentauryN'arrive pas à poser les limites, à dire non Bon, tranquille, anxieux de rendre service aux autres. Devient serviteur à force d'être trop serviable. Assume plus que son travail. Arrive à s'oublier. Difficulté à dire non.

WalnutVulnérabilité face aux changements ou aux autresSe laisse écarter de son chemin, de ses envies par les influences ou l'envie des autres. Le remède donne constance et protection contre les influences étrangères ou les changements. Utile aussi pour les éponges à émotions.

Hollyse sent attaqué, susceptible et pique en retourPeut être assailli par la jalousie ou le désir de vengeance ou la suspicion. Souffre beaucoup et devient piquant et colérique.









SOUCIS ESCESSIF DU BIEN ETRE D'AUTRUI

ChicoryBesoin de reconnaissanceAttentif aux besoins des autres. Prendre exagérément soins des autres. A toujours quelque chose à réformer,à rectifier dans son entourage. Désire avoir proche ceux qu'il aime. A besoin que les autres reconnaissent ce qu'il fait pour eux.

VervainTrop d'entrain, veut convaincreIdées arrêtées, croit fermement être juste. Désir de convertir tous ceux qui les entourent. Beaucoup d'ardeur à reprendre les choses dont ils sont convaincus. Grandes valeurs, soucis de justice, grand protecteur. Too much dans la joie.

Vineimpose trop, chefPersonne très capable et sure d'elle. Veut Amener les autres à faire les choses comme eux. Trop autoritaire.

BeechA besoin de voir plus de beau, ce qui le rend critiqueBesoin de voir du beau dans ce qui l'entoure dans un soucis de perfection. Besoin d'être plus tolérant, indulgent, compréhensif. 

Rock WaterautodisciplineTrès strict dans sa manière de vivre. Refuse beaucoup de joies, de plaisirs car cela gênerait leur travail ou leur état physique. Dur maitre envers lui-même. Veut être fort, sain et actif.











MANQUE D'INTERET POUR LE PRESENT

Clématisrêveur, endormi,ne concrétise pasRêveurs, endormis, sans grands intérêt dans la vie. Plutôt à se projeter dans le futur, de jours heureux où un idéal pourra se réaliser. Fait peut d'effort pour faire changer la situation. Parfois envisage la mort avec plaisir pour retrouver un être cher. Dans la lune, dans son monde.

HoneysuckleNostalgie,manquePour ceux qui vivent dans le passé, un temps peut être de grand bonheur ou de souvenir, d'ambitions qu'ils n'ont pas réalisées. « c'était mieux avant », aussi dans le manque d'une personne.

Wild roserésignation à tout ce qui arrive, apathieRésignation à tout ce qui leur arrive. Ils se contentent de glisser dans la vie, la prennent comme elle vient sans effort pour améliorer les choses et trouver de la joie. Renonce à la lutte.

OliveEpuisement Pour ceux qui ont beaucoup souffert moralement et physiquement et sont si las, si épuisés qu'ils se sentent incapables du moindre effort. La vie quotidienne est lourde, comporte aucun plaisir.

White ChestnutPensées obsédantes, petit vélo dans la têteNe pas pouvoir empêcher de laisser entrer des idées, des raisonnements qu'on ne désirent pas. L'intérêt pour le présent n'est pas assez fort pour occuper pleinement l'esprit. Les pensées tournent en rond, ce qui impose une torture mentale. Les pensées empêchent de se concentrer sur le moment présent.

Chestnut budBlocage, schéma répétitionNe tire pas pleinement avantage des observations et de l'expérience. A qui il faut du temps pour apprendre les leçons de la vie. Alors qu'une expérience aurait suffit il leurs en faut plusieurs. Regret de faire la même erreur, de répéter le même schéma.

MustardTristesse, spleen, Tristesse, comme si un sombre et froid nuage nous enveloppait, cachant la joie et la lumière. Il se peut qu'il n'y ait aucune raison ou explication à cela mais il est impossible d'être gai.







SOLITUDE

Water violetn'arrive pas à communiquerPersonne indépendante, aimant être seule. Tranquille, ne fait pas de bruit. Indépendant et très capable, ne comptant que sur lui, ne se laisse guère influencer par les autres. Distant, ne se mêle pas aux autres si bien que lorsqu'il le veut il n'y arrive pas.

Impatiensimpatient, nerveux.Personne ayant les pensées et actions rapides. Ils veulent que toutes les choses soient faites sans hésitation ni retard. Difficiles d'être patients avec les personnes lentes. La perte de temps est une faute. Préfèrent souvent travailler et penser seuls, faire à leur propre rythme. Nervosité.

HeatherSolitude subit, besoin de parlerA la recherche de quelqu'un qui puisse leur tenir compagnie car ils éprouvent le besoin de parler de leurs affaires personnelles avec n'importe qui. Très malheureux s'ils doivent rester seuls.












ABATTEMENT DESESPOIR

Larchmanque de confiance dans ses capacitésPour ceux qui se considèrent moins bons ou moins capables que ceux qui les entourent. S'attendent à l'échec. Sentiment qu'ils ne réussiront jamais et en conséquence ne risquent rien. 

PineculpabilitéPour ceux qui se critiquent eux mêmes. Alors qu'ils réussissent, ils pensent qu'ils auraient pu faire mieux. Ne sont jamais contents d'eux. Durs au travail. Souffrent beaucoup des fautes qu'ils s'attribuent. S'attribuent la responsabilité des fautes des autres. Remise en question excessive

ElmdébordéPour ceux qui connaissent des périodes de dépression quand ils sentent que la tache qu'ils ont entreprise est trop difficile et hors du pouvoir d'un être humain. Débordement passager.

Sweet Chestnutdésespoir absoluL'angoisse devient si forte qu'elle paraît insupportable. Quand il semble que l'esprit ou le corps ait atteint l'extreme limite de son endurance et qu'il doive maintenant abandonner. Quand il ne reste apparemment plus rien à envisager que la destruction ou l'anéantissement.

Star of Bethléemgrosse peine, choc émotionnelDétresse dans des conditions qui, pour un certain temps, rendent très malheureux. Le choc causé par de graves nouvelles, la perte d'un être cher, la frayeur consécutive à un accident etc. 

WILLOWAmertume, sensation de vivre une injusticeSouffre de l'adversité et de l'infortune. Ne peut s'y résoudre sans plainte ni ressentiment. Juge surtout la vie en fonction de la réussite. A le sentiment de n'avoir pas mérité une si grande épreuve. Sentiment d'injustice, amertume, perte de plaisir.

OAKsens du devoir: "il faut, je dois"Pour ceux qui luttent et livrent une bataille afin de rétablir leur santé ou leurs affaires. Ils ne cessent d'essayer une chose après les autres. Ils continueront à se battre. Gens courageux qui ont fait face à de grandes difficultés, sans perdre espoir ni renoncer aux efforts. Sens du sacrifice et du devoir.

Crab AppleBesoin de nettoyageRemède de dépuration. Pour ceux qui ont l'impression d'avoir un truc de pas tout à fait net. Anxieux de se débarrasser de cette chose particulière qui pour lui est la plus importante et qu'il lui paraît essentiel de traiter. Sensation d'être souillé, maniaque, dégout, nausées.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le rein en lecture biologique

la microkinésithérapie

1 ere loi détaillée de la lecture biologique